L’ancien directeur de protocole du président Alpha Condé, Mamadi Senkoun Kaba, a fait une sortie virulente contre le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, l’accusant de faire la promotion des putschistes et de dire des contrevérités, peut-on lire dans les colonnes du site lerevelateur224.com.
L’ex-directeur de protocole du président Alpha Condé, Mamadi Senkoun Kaba, a critiqué vivement le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, lors cette interview qu’il a accordée à ce média.
Selon Mamadi Senkoun Kaba, le ministre Charles Wright semble être en campagne plutôt que de s’assurer que la justice est effective et que les droits de l’homme sont respectés.
M. Kaba a également dénoncé les déclarations de M. Wright sur le président Alpha Condé, affirmant que ce dernier ne connaissait pas l’actuel ministre de la Justice, et qu’il n’aurait donc pas pu le martyriser. Il a ajouté que M. Wright a dit des contrevérités lors de sa tournée dans le pays, notamment lors de son discours à N’Zerekoré et à Kankan.
L’ex-protocole a également fait référence à l’incident du 5 septembre 2021, où des images dégradantes et humiliantes du président Alpha Condé ont été diffusées. Il a déclaré que ce jour fatidique avait vu le président être humilié par des militaires et que M. Doumbouya avait volé de l’argent appartenant au président Alpha Condé, déclare-t-il.
Par ailleurs, Senkoun Kaba souligne que les déclarations de M. Wright ne servent pas son maître et ne font que l’enfoncer.
Avec lerevelateur224.com