Le Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé, s’est entretenu avec des responsables des institutions parlementaires des pays de la sous-région lors de la Conférence parlementaire de haut niveau sur le terrorisme et l’extrémisme violent à Lomé vendredi 20 janvier 2023. Les discussions ont porté sur les mécanismes à adopter pour impliquer les jeunes dans la lutte contre les menaces sécuritaires.
Dans la première étape de son entretien le chef de l’Etat Togolais a reçu Madame Jewel Howard Talor, Vice-présidente du Libéria et présidente du Sénat, pour discuter des opportunités pour les jeunes dans la lutte contre le terrorisme et les menaces sécuritaires.
Ensuite, les préoccupations liées à l’insécurité dans la région et à l’implication de la jeunesse dans cette lutte ont également été abordées lors des audiences avec le président de l’Assemblée nationale du Niger et Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national de la Transition de Guinée.
Les participants ont remercié le Président Gnassingbé pour l’opportunité de mener des réflexions à Lomé et ont salué sa politique de paix, de stabilité et de développement dans la sous-région.
Ives Conté avec présidence Togolaise