Yaoundé, le 14 août 2023 – Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, a pris connaissance cette semaine d’un communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF) annonçant l’ouverture d’une enquête sur « plusieurs comportements inappropriés » qui lui sont reprochés.
Dans un communiqué transmis à notre rédaction, Me Elame Bonny Privat, avocat de Samuel Eto’o Fils, dénonce « une communication à la fois pernicieuse et toxique » de la part de la CAF, alors même que son client n’a pour l’instant été notifié d’aucune accusation précise.
L’avocat précise que Samuel Eto’o se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires pour contester cette procédure expéditive. Il appelle par ailleurs l’ensemble des acteurs du football camerounais au calme et à la sérénité.
Malgré cette offensive médiatique, Samuel Eto’o reste déterminé à poursuivre les réformes engagées depuis son élection à la tête de la FECAFOOT en décembre 2021, comme en atteste le récent succès de la sélection nationale des moins de 20 ans lors des Jeux de la Francophonie.
Le président de la FECAFOOT estime être victime d’ »attaques répétées et injustifiées » de la part des « ennemis du football » qui chercheraient à déstabiliser les instances dirigeantes pour servir leurs intérêts personnels. Il appelle la famille du football camerounais à rester unie et résiliente face à ces manœuvres.
Par Ibou Barry