Le directeur général de l’Office de publicité (OGP), Mandian Sidibé, a défendu sa décision en retirant les affiches de vœux de Badra Koné, s’agissant des panneaux publicitaires dans un entretien avec le site Mosaiqueguinee.com.
Selon lui, qu’il a simplement joué son rôle de régulateur et sa décision « n’a rien de personnel et de règlement de compte » avec Badra Koné qui reste « son ami ».
Mandian Sidibé a indiqué que l’acte de Badra Koné « frise la campagne » car il n’est pas permis de mettre des photos sur des panneaux publicitaires en dehors des périodes électorales.
Il a ajouté que l’OGP est en train de prendre des dispositions pour encadrer les contenus des affiches publicitaires. Il a également annoncé la mise en place d’une commission présidée par Amirou Conté qui sera chargée de veiller sur les contenus des annonces et affiches publicitaires.
Par ailleurs, le directeur général de l’OGP affirme qu’il a simplement agi en tant que régulateur et que sa décision n’était pas personnelle, mais plutôt basée sur les règles et principes qui régissent la publicité en Guinée. Il a aussi annoncé la création d’une commission pour veiller sur les contenus des annonces et affiches publicitaires.
Par Dia Bah avec ( Mosaiqueguinee.com)