Les militants du RPG Arc-en-ciel se sont réunis ce samedi 21 janvier pour leur assemblée hebdomadaire. Lansana Komara, membre du bureau politique national, a interpellé les militants sur les informations qu’ils entendent dans les médias et les a invités à venir à la source pour vérifier les informations.
Lors de cette assemblée, Lansana Komara a abordé les publications récentes du journal Jeune Afrique sur les propos de l’ancien président Alpha Condé. Il a déclaré que le RPG-AEC a subi un coup dur, mais que le parti est debout. Il a également démenti les rumeurs de malentendus au sommet du parti, les qualifiant de « pensées des journalistes » et non de la pensée du fondateur du parti.
Il a également souligné que le fondateur du RPG-AEC s’est toujours battu pour l’unité, la paix et le rassemblement, d’où le nom de leur parti. Il a ajouté que certains essaient de mettre les dirigeants du parti les uns contre les autres, mais que cela est faux. Il a conclu en appelant les militants à ne pas croire les « petits papiers des journalistes » et à venir à la source pour avoir des informations réelles.
Lansana Komara a appelé les militants à l’unité et à la vigilance quant aux informations qu’ils entendent dans les médias, les invitant à venir à la source pour vérifier les informations. Il a également démenti les rumeurs de malentendus au sommet du parti et a rappelé que le fondateur du RPG-AEC s’est toujours battu pour l’unité, la paix et le rassemblement.
Par Mamadou Dian Bah