Lors du Conseil des ministres le jeudi 19 janvier 2023, le Chef du Gouvernement Bernard Goumou s’est réjoui de l’achèvement des travaux d’appropriation et d’harmonisation des lettres de mission entre la Primature et les Ministères. Il a également annoncé la signature de ces lettres pour 2023-2024, permettant ainsi à chaque membre du Gouvernement de se mettre au travail pour générer des résultats.
Le Premier Ministre a également indiqué qu’il sera plus sur le terrain et à l’intérieur du pays pour vérifier la mise en œuvre des projets initiés par le Gouvernement de la Transition. En outre, il a invité tous les Ministres à transmettre un chronogramme de démarrage des projets, de poses de premières pierres ou encore d’inaugurations de réalisations pour lesquels il sera sollicité à prendre part. Il a insisté sur la nécessité d’une meilleure planification des activités, refusant désormais d’être pris de court pour une activité annoncée à 48 heures.
Le Premier Ministre a également abordé la problématique de la divagation des bœufs à Lola, qui cause une difficile cohabitation entre éleveurs et agriculteurs. Il a affirmé que cette crise récurrente est une préoccupation majeure pour le Gouvernement de la Transition. Il a en outre instruit les Ministres de l’Agriculture et de l’Élevage, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de conduire une mission urgente pour trouver une solution durable à cette crise. (…)
Avec le Conseil des ministre