Le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition guinéenne, a présidé le Conseil des ministre le jeudi 19 janvier 2023 en commençant par féliciter les membres du Gouvernement pour les travaux accomplis en 2022.
Il a exhorté le Premier Ministre et les membres du Gouvernement à poursuivre leurs efforts et à rester vigilants face à ceux qui pourraient vouloir saboter la transition.
Concernant toujours son message, le Président de la transition a fait savoir que l’année a démarré sur une bonne note, avec le lancement de nouveaux projets et l’inauguration d’autres, ainsi que l’organisation de tables rondes. Selon lui, ces initiatives honorent les engagements pris par le Gouvernement envers le peuple.
Cependant, il a également souligné qu’il y a des personnes qui ne souhaitent pas voir réussir la Transition et qui peuvent se trouver parmi les collaborateurs, les amis, la famille ou même les connaissances. Il a donc invité les membres du Gouvernement à rester vigilant et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou à tout autre motif qui pourrait les détourner de leur mission.
Le Chef de l’État a également rappelé l’importance de rester dans l’esprit de serviabilité envers le pays, en indiquant qu’il s’agit d’une chance qui n’est pas donnée à tous. Il a exhorté les membres du Gouvernement à se concentrer sur leurs missions respectives et à montrer plus de résistance face aux défis qui se posent (…)
Dian BAH avec le Conseil des ministre