Dans son traditionnel message le jeudi 26 janvier 2023 lors du Conseil des Ministres, le Président de la Transition a fermement instruit les membres du Gouvernement d’inviter à bref délai les cadres relevant de leurs Départements respectifs nommés par Décret à se soumettre à l’obligation de prestation de serment. Il a également annoncé que cet exercice républicain aura lieu tous les vendredis.
Le message du Chef de l’Etat comprenait également deux points principaux, à savoir l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics et l’accompagnement et le suivi des travaux et projets des Départements Ministériels en cours d’exécution pour l’exercice 2023.
Le Président de la Transition a instruit les Ministres de lui faire parvenir, par courrier, la liste des travaux et projets en cours d’exécution et budgétisés pour l’exercice 2023, accompagnée d’un document de synthèse de deux pages au maximum pour chaque projet indiquant le niveau d’avancement, les retards, les difficultés et le chronogramme d’exécution…
Avec le Conseil des ministres