Les agents des Services spéciaux ont réussi à saisir une importante quantité de chanvre indien dans la préfecture de Forecariah, matière première utilisée dans la fabrication de la drogue Kush. Le Commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné a présenté les stupéfiants et a annoncé l’arrestation de trois individus présumés propriétaires.
Le Secrétariat général à la présidence chargé des Services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé mène une lutte quotidienne contre les trafiquants de drogue. Pour vaincre la vente et la consommation de la nouvelle drogue Kush, « il faut d’abord réussir à éliminer la source de ravitaillement de chanvre indien, qui est essentielle à la fabrication de cette drogue », a martelé le numéro un des Services spéciaux.
Le Commissaire divisionnaire Koné a en outre déclaré que la lutte contre les drogues est une partie de la refondation de l’État, et que les services spéciaux sont déterminés à éradiquer la drogue dans les sociétés guinéennes pour sauver la jeunesse.
Aujourd’hui, les efforts des hommes de terrain et des cadres des services spéciaux ont abouti à la saisie de 230 kg de chanvre indien dans la préfecture de Forecariah, coupant ainsi le circuit de ravitaillement, de transport et de transaction de la drogue Kush. Trois individus ont été arrêtés, et la lutte contre les drogues continue sous la direction du ministre secrétaire général de la présidence.
Par Mamado Dian Bah