Conakry, le 12 février 2023 – L’inter-coalition, composée de l’ANAD, du FNDC politique, du FFP et du RPG-AEC et Alliés, a apporté son soutien au mot d’ordre de manifestation lancé par le FNDC pour le 16 février 2023.
Dans une déclaration publique, l’inter-coalition a exprimé son plein accord avec les revendications du FNDC, notamment la restauration des libertés de réunion et de manifestation, l’arrêt des poursuites judiciaires contre les leaders politiques et les acteurs de la société civile et l’ouverture d’un dialogue politique inclusif sous l’égide de la CEDEAO.
L’inter-coalition a exhorté les citoyens guinéens à se joindre à la manifestation pacifique du FNDC pour défendre leurs droits et libertés.
Selon ces forces politiques, cette démonstration de force permettra aux citoyens de faire entendre leur voix et de demander des changements politiques concrets.
La manifestation du FNDC est prévue pour le 16 février 2023 et sera un moment crucial pour la défense des droits et libertés des citoyens guinéens.
L’inter-coalition encourage tous les citoyens à participer à cet événement historique.