Ce qui est encore plus inquiétant, c’est lorsque le ministère public à travers un communiqué affirme ne pas avoir d’informations sur le sort des jeunes activistes.
Est-ce une manière de tromper l’intelligence du bon peuple de Guinée 🇬🇳 ou une sonnette d’alarme annonçant la perte de contrôle du gouvernement ?
C’est vrai que ces jeunes activistes dans leur combat sont instrumentalisés et manipulés par des acteurs politiques qui ont fuit leurs responsabilités et se résous à les utiliser comme une sorte de bouclier humain, contre les autorités. Cependant, il faut condamner leur enlèvement par des militaires lourdement armés, qui les auraient envoyés vers une destination toujours inconnue à ce jour.
Il faut également dénoncer le fait que plusieurs actions menées par ces jeunes et qui en conséquence les mettent dans les viseurs des autorités militaires ne sont pas les leurs en tant que acteurs de la société civile. Les revendications d’ordre purement politique sont l’apanage des politiques.
C’est pourquoi j’ai dit que si quelque chose arrivait aujourd’hui à ces jeunes, la responsabilité n’incombera pas seulement au CNRD et au Gouvernement, mais aussi à toute la classe politique qui tirent par derrière les ficelles de leurs actions au sein du FNDC.
Nous sommes dans une gouvernance qui patine et qui glisse vers les abus et les violations de droits fondamentaux. Face à elle, une classe politique égoïste qui fuient ses responsabilités et qui se cache derrière une société civile instrumentalisée et manipulée.
Dans une telle comédie déjà vouée à l’échec, il faut impérativement opter pour l’émergence d’une nouvelle dynamique, d’un nouveau leadership qui se démarque et qui défend les valeurs patriotiques inébranlables.
Telle est la vision actuelle de l’Upag Les patriotes
Courage et confiance en notre avenir politique!
Upag Les patriotes / La Guinée aux guinéens
Cheick Oumar Traoré / [email protected]