Depuis quelques jours, une question divise les membres du Conseil National de la Transition (CNT) : est-il compatible ou non d’être membre du CNT tout en exerçant la profession d’avocat ? Me Mohamed Traoré, avocat et membre du CNT, s’exprime sur cette question.
Me Mohamed Traoré, membre du CNT et avocat s’est exprimé sur la question de l’incompatibilité entre ces deux statuts. Il évoque que certains actes de sa profession lui sont interdits, mais qu’il ne voit pas d’incompatibilité. Il a demandé au Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, de lui permettre de suspendre ses activités au sein du CNT jusqu’à ce que le Bureau du CNT et le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats se prononcent.
Me Troaré ajoute que l’avis de l’Ordre des Avocats l’intéresse au plus haut point puisqu’il sera question de dire s’il a délibérément violé une règle d’éthique ou de déontologie relative à la profession d’avocat.
Me Troaré ajoute aussi qu’il n’en dira pas davantage pour le moment et qu’il va s’occuper d’activités aussi essentielles que celles qu’il exerce au CNT.
Par Dian BAH avec ( Mosaiqueguinee.com)