Le groupe de presse AfricVision vient d’éprouver une action inattendue et voire même préjudiciable à la liberté de la presse. Dans un communiqué du média concerné, fait état que l’émetteur de sa station de radio et celui de Love FM ont été démantelés par une équipe de gendarmes se réclamant de l’ARPT. Cette action est d’autant plus troublante que toutes les tentatives de la direction du groupe de presse AfricVision pour entrer en communication avec la direction générale de l’ARPT sont restées vaines.
Le président directeur général de AfricVision, Sanou Kerfalla Cisse, a présenté ses excuses auprès de tous les partenaires et auditeurs affectés par ces mesures, tandis que sa direction s’est engagée à faire usage de tous les moyens légaux pour lutter contre toute forme d’oppression illégale et liberticide.
Ces actions injustifiées et illégales portent atteinte à la liberté de la presse sous CNRD. En cette période de transition politique, il est primordial de garantir que la liberté de la presse soit préservée comme base essentielle pour la démocratie.
Par Fadima Mara
Rédaction : (00224) 664535011