Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises de la Guinée a ordonné la saisie, le retrait et la destruction de la boisson « 24 heures Energy » produite par la Société American Beverages (SABEV) Sarl. Cette décision a été prise suite aux résultats d’analyses et au rapport de constat de l’inspection.
En vertu de l’article 3 de la loi L/003/AN/ du 4 juillet 2021 sur le contrôle des denrées alimentaires et la répression des fraudes commerciales, le Ministère du Commerce de la Guinée a ordonné la saisie, le retrait et la destruction de la boisson « 24 heures Energy » produite par la Société American Beverages (SABEV) Sarl.
Selon les conclusions des analyses effectuées, cette boisson présente des risques pour la santé des consommateurs. Les inspections régionales, les directeurs préfectoraux et communaux du commerce, de l’industrie et des PME ont été informés de cette décision.
Le Ministère du Commerce de la Guinée appelle à une collaboration de tous pour protéger les consommateurs. Les autorités compteront sur l’engagement de chacun pour mettre en œuvre cette décision et assurer la sécurité des produits alimentaires sur tout le territoire national.