Le gendarme Blaise Goumou a comparu ce mercredi 25 janvier devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, pour donner sa version des événements survenus le 28 septembre 2009. Il a nié les faits pour lesquels il est poursuivi, et a annoncé que sa défense serait axée sur quatre points.
A la barre, Blaise Goumou a déclaré qu’il ne reconnaissait pas les faits pour lesquels il est poursuivi. Il a également souligné qu’il allait parler de sa personnalité, de son parcours académique et militaire, et qu’il allait prendre le contrepied des contre-vérités qui ont été articulées autour de sa personne par le colonel Toumba lors de son passage devant le tribunal. Il a également indiqué qu’il allait parler des événements du 28 septembre 2009 et des infractions qui lui sont reprochées.
Le gendarme Blaise Goumou a nié les faits pour lesquels il est poursuivi et a annoncé qu’il allait se défendre en se basant sur quatre points clés, notamment sa personnalité, son parcours académique et militaire, les contre-vérités qui ont été articulées autour de sa personne et les infractions qui lui sont reprochées.
Le procès continue de livrer tous ses secrets.
Par Dian Bah