Kissidougou, le 23 septembre 2023 – C’est un choc et une grande perte pour le parti RPG Arc-en-Ciel. Hadja Djeneba Chérif, présidente du RPG Arc-en-Ciel à Marah (localité située dans la préfecture de Kissidougou), est décédée ce samedi 23 septembre à l’hôpital préfectorale de Kissidougou à l’âge de 75 ans. Elle était une militante de la première heure du parti d’Alpha Condé.
Née en 1948 à Marah dans la préfecture de Kissidougou, Hadja Djeneba Chérif s’est engagée très tôt en politique aux côtés d’Alpha Condé, alors dans la clandestinité sous le régime de Lansana Conté. Elle a participé activement à la création du RPG en 1991 et à sa structuration dans toute la Guinée forestière.
Grâce à son charisme et sa détermination, Hadja Djeneba Chérif a contribué à implanter le RPG Arc-en-Ciel dans sa localité en attirant les femmes. Elle a mené de nombreuses actions sur le terrain, galvanisant les militants lors des campagnes électorales et défendant avec conviction le projet de société porté par Alpha Condé.
Outre son engagement politique, Hadja Djeneba Chérif était très impliquée dans des actions sociales, notamment en faveur de la promotion des droits des femmes et de la scolarisation des filles dans sa localité
Ibou Barry