Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Alphonse Charles Wright, a déposé une plainte contre la radiotélévision Espace et ses chroniqueurs de l’émission « Les Grandes Gueules », diffusée le mercredi 09 février 2023. La plainte a été déposée auprès de la Haute Autorité de la Communication (HAC) le 10 février 2023.
Suite à cette plainte, le Collège de la HAC a convoqué le Directeur Général du Groupe HADAFO Medias CONAKRY, ainsi que Mohamed MARA, chroniqueur de l’émission, et les autres chroniqueurs présents lors de la diffusion de l’émission en question. La rencontre d’échanges est prévue pour ce vendredi 17 Février 2023 à 14h15 au siège de la HAC.
Cette convocation fait suite aux propos tenus lors de l’émission qui ont été jugés inappropriés et portant atteinte à l’honneur et à la réputation du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
La HAC souhaite entendre les parties impliquées pour mieux comprendre les circonstances de cette affaire et prendre les mesures nécessaires.
Le Groupe HADAFO Medias CONAKRY, ainsi que les chroniqueurs concernés, sont invités à prendre part à cette rencontre d’échanges et à coopérer avec la HAC dans le cadre de cette affaire.
La HAC compte sur leur bonne compréhension et leur coopération pour mener à bien cette enquête.