Le parti politique Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) a récemment fait des déclarations sur la gestion de la transition en Guinée. Selon le président du parti, Mohamed Lamine Kaba, les Forces vives de Guinée, dont Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé, Sidya Touré, et d’autres, cherchent à échapper aux poursuites judiciaires en mettant des bâtons dans les roues de la junte militaire.
Cependant, Kaba FIDEL croit savoir que le véritable problème ne réside pas dans le chronogramme de la transition, mais plutôt dans la réforme en cours qui dérange les forces vives. Il affirme que s’ils abandonnent (parlant des autorités de la transition) les poursuites contre le président Dalein et libèrent Kassory et d’autres personnes, le bruit se terminera, prévient ancien militant du parti d’Alpha Condé le RPG.
Malgré les menaces de manifestations, M. Kaba encourage la junte militaire à ne pas céder à la pression des forces vives et à poursuivre la lutte contre l’impunité.
Selon lui, si la junte recule, la transition aura échoué. Il se demande également pourquoi la junte aurait effectué un coup d’Etat si elle abandonnait la lutte contre l’impunité.
Kaba du parti FIDEL encourage la junte de rester ferme face aux pressions des forces vives et poursuivre la lutte contre l’impunité pour assurer le succès de la transition en Guinée.
Avec visionguinee