Conakry, le 2 août 2023 – L’audience qui devait avoir lieu ce mercredi 2 août par devant le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans le cadre de la demande de mise en liberté de Kabinet Sylla, ancien intendant général à la Présidence sous Alpha Condé, a été renvoyée au vendredi 4 août.
Kabinet Sylla, patron du groupe Djoma, poursuivi pour détournement présumé de deniers publics, a été assigné devant la CRIEF par ses avocats afin d’obtenir sa remise en liberté. Selon le procureur spécial Aly Touré, « ils estiment que la détention de leur client est illégale. Ils assignent le procureur spécial devant le président de la CRIEF pour que celui-ci puisse ordonner la liberté de leur client ».
L’audience qui devait s’ouvrir ce mercredi en référé-liberté a finalement été reportée à vendredi, le président de la CRIEF ayant eu un décès dans son entourage. Si les arguments de la défense sont acceptés, le président pourrait donc décider de libérer Kabinet Sylla. L’issue de cette audience, qui opposera les avocats de l’ancien intendant général au procureur Aly Touré, est attendue avec beaucoup d’intérêt.
#Avec Mediaguinee