Alphonse Charles Wright, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, est revenu d’une mission aux États-Unis et en Europe où il a participé à des rencontres internationales. À sa descente d’avion à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, il s’est exprimé sur l’éventuelle marche pacifique annoncée par les Forces Vives de Guinée (FVG) pour le 9 mars. Le ministre a annoncé qu’une déclaration importante sera faite à l’intention du peuple de Guinée ce jour-là au département de la Justice.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a récemment donné sa position sur l’éventuelle marche pacifique annoncée par les Forces Vives de Guinée (FVG) pour le 9 mars. Après avoir participé à des rencontres internationales aux États-Unis et en Europe, le ministre est revenu à Conakry et a accordé des réactions à la presse à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Alphonse Charles Charles Wright invite tout le monde à se rendre au département de la Justice le 9 mars pour une déclaration importante à l’intention du peuple de Guinée. Il a également prévenu que des mesures fortes seraient prises pour que la loi soit respectée. Le ministre a souligné que le papier volant n’avait pas besoin de réponse et que l’autorité de l’État se ferait sentir.
Cette déclaration du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme intervient dans un contexte de tensions politiques en Guinée. Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont en effet annoncé une marche pacifique pour le 9 mars afin de protester contre la conduite de la transition en cours.
Il reste à savoir quelle sera la position exacte du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme par rapport à cette marche pacifique annoncée.
Par Fadim Mara
(00224) 664 53 50 11