Dans une note largement diffusée par certains médias, le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Ousmane Goual Diallo a accusé le Directeur Général de La Poste Guinéenne Mohamed Sita Cissé de manquements constatés dans le cadre de la gestion de la société.
Dans une notification adressée au Directeur Général, le Ministre a indiqué que depuis son arrivée à la tête du Ministère, il a constaté que des décisions et engagements contractuels ont été pris sans son autorisation ou accord préalable, ce qui constitue une violation des obligations professionnelles du Directeur Général.
Le Ministre a également indiqué que, sans Conseil d’Administration en place, les actes et décisions d’administration doivent être soumis pour information et avis avant d’être pris en compte. Le Ministre a conclu en exigeant de recevoir instamment tous les actes et décisions d’administration et de gestion pris sans son autorisation.
Le Ministre Gaoual accuse également le Directeur Général de La Poste Guinéenne de manquements constatés dans la gestion de la société, affirmant que les décisions et engagements contractuels doivent être soumis pour information et avis avant d’être pris en compte…
Par Fadim Mara