Aboubacar Soumah, le président du parti Guinée pour la Démocratie et l’Equité (GDE), vient de proposer la mise en place d’un gouvernement de consensus pour sortir de la crise en Guinée. Dans une interview accordée à Mosaiqueguinee.com ce mardi 21 mars 2023, Aboubacar Soumah préconise un dialogue franc et sincère entre les forces vives de la Guinée et les dirigeants de la transition.
Selon Aboubacar Soumah, les points de discussion devraient être convenus de manière consensuelle, notamment l’organe de gestion des élections, la constitution et le fichier électoral. Il a souligné que ces questions doivent être discutées politiquement pour parvenir à un accord mutuel.
Aboubacar Soumah a également indiqué que la mise en place d’un gouvernement consensuel était inévitable pour une transition réussie et apaisée, affirmant que le CNRD n’était ni légal ni légitime. Il a proposé qu’un homme politique soit à la tête de ce gouvernement, où le pouvoir serait partagé pour que les décisions soient prises en commun accord.
Avec Mosaiqueguinee.com