Au Cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) le 28 janvier, Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, a critiqué Bogola Haba, président du Front national pour la défense de la transition (FNDT), qui accuse une partie de la classe politique de déstabiliser le pays.
Fodé Oussou Fofana a rappelé que ce sont les mouvements de soutien qui ont induit l’ancien président Moussa Dadis Camara en erreur. Il a déclaré : « Celui qui est à la tête du mouvement FNDT est connu. Ce qu’il a fait au président Dadis, c’est ce qu’il veut faire au colonel Doumbouya. Que Dieu aide la Guinée afin de sauver le colonel Doumbouya et la transition. Notre souhait le plus ardent, c’est que ce pays se calme, que les Guinéens soient réconciliés afin de sortir de la situation de précarité ».
Fodé Oussou Fofana a également accusé des opportunistes de vouloir déstabiliser le pays. Il a déclaré : « Il y a des opportunistes dans ce pays. Le capitaine Dadis est en procès actuellement. Tous ceux qui étaient autour de lui avec des mouvements de soutien ne sont même plus visibles. Ils n’ont même pas envie qu’on dise qu’ils connaissent le capitaine Dadis ». Il a également invité le CNRD à organiser les élections à tous les niveaux pour connaître qui est qui sur l’échiquier politique.
Fodé Oussou Fofana a outre déclaré que si le colonel Doumbouya acceptait d’organiser des élections très rapidement, ces leaders de partis politiques n’existeraient plus dans ce pays.
Par Mamadou Dian Bah