M.Mehdi
Lors de l’entrevue accordée à des représentants de la presse nationale, le président Tebboune n’a pas tourné en rond en matière de soutien de l’Algérie aux causes justes des Peuples sahraoui et Palestinien.
Le président Algérien fera le parallèle des liens entre la Palestine et le Sahara occidental tous deux « victimes du colonialisme ». Un parallèle qui signifie dans le même cas de figure, la conduite des régimes expansionnistes du Makhzen et de l’entité sioniste.
Ce lien se résume par l’obstination de Rabat à refuser la tenue d’une réunion du Comité d’Al Qods présidé par le Commandeur des croyants, pour examiner les violations quotidiennes des lieux saints de l’Islam, en particulier la Grande Mosquée d’Al Aqsa et bien caricaturé par la gerbe de fleurs déposée par Nasser Bourita sur la tombe du sanguinaire de Deir Yassine, Ben Gourion.
Par sa dénonciation de l’occupation sioniste en Palestine et au Sahara occidental par le Makhzen, le président Tebboune suggère le recours à des moyens plus efficace pour rétablir le droit international en Palestine Occupée et au Sahara Occidental, via l’application des résolutions du Conseilde sécurité de l’ONU et note que l’Algérie ne renoncerait jamais à la cause palestinienne et à la question du Sahara occidental.
Les propos du président Tebboune au sujet de la Palestine font suite à ceux du chef d’état-major de l’ANP, le général des corps d’armée, Saïd Chanegriha, qui a mis en garde toute partie cherchant à porter atteinte à l’intégrité et à la souveraineté de l’Algérie. Israël et ses agissements sont-ils visés ? Évidement !
Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé, jeudi 21 avril, que l’Algérie saura riposter « avec force » à tous ceux qui s’aventurent à porter atteinte à son intégrité territoriale, à l’unité de son peuple et à sa souveraineté nationale, indiquait un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« L’Algérie saura, en contrepartie, comment riposter avec force à tous ceux qui s’aventurent à porter atteinte à son intégrité territoriale, à son unité populaire et à sa souveraineté nationale, et avancera, avec des pas sûrs, dans son glorieux parcours et son noble projet, celui d’être ce qu’elle veut devenir et non ce que l’on veut qu’elle devienne », a-t-il mis en garde dans une allocution prononcée devant les cadres et les personnels du Commandement des Forces terrestres.
Le chef d’état-major de l’ANP a soutenu également que l’Algérie « renferme de véritables potentialités qui lui assurent, en plus de la stabilité et de la prospérité, une place importante sur le plan régional et international ».
Le Maroc sous l’emprise du sionisme
L’auteur et journaliste français, natif de Meknes avait déjà annoncé la couleur l’année dernière via son roman D’autre part, Jacob Cohen a récemment publié son dernier roman intitulé « Mainmise du Mossad sur Tinghir ». Le livre raconte sous forme romanesque l’infiltration du Mossad dans la province de Tinghir au sud-est du Marc près de la frontière algérienne.
Le roman de l’auteur du « printemps des sayanims » n’est nullement une prophétie, mais reflète une réalité qui devient plus visible.
Le régime de l’entité sioniste tente aujourd’hui de mettre l’emprise sur la socité marocaine, s’appropriant son l’identité, son patrimoine et son terroir, comme l’art culinaire (voir la photo).
Cela est légitimé par la conclusion des accords d’Abraham et la normalisation avec l’entité sioniste, dont le Tsahal travaille d’arrache-pied depuis deux ans pour prendre pignon sur rue au Maroc quitte à s’installer même au Sahara occidental non seulement pour en détourner les richesses et éventuellement le pétrole mais encore afin de pousser, via ses frappes aux drones sporadiques contre les ressortissants algériens, mauritaniens et sahraouis
L’objectif assigné par les seigneurs sionistes, pousser le commandeur à faire la guerre par procuration à l’Algérie en vue de la détourner des causes justes de ce monde et de l’affaiblir en matière de consolidation d’une économie forte synonyme d’une grande influence dans le bassin méditerranéen et en Afrique dont elle est Etat-pivot.
La tendance sioniste est bien exprimée par le message parfaitement ridicule que tente de nous livrer i24 en rapportant le contenu secret des entretiens qui se seraient déroulés entre Gantz, le gourou et ministre sioniste de la Guerre d’une part et les parachutistes marocains de l’autre, lors de la visite du mois de novembre de ce dernier à Rabat où le roi Mohamed VI a signé des accords militaires avec l’entité.
« Lors de la couverture du déplacement du ministre israélien de la guerre au Maroc, en novembre 2021, la chaîne franco-israélienne i24 mettait en garde contre tout « excès de confiance » suite à une déclaration de guerre que des soldats marocains auraient proférée à l’encontre de l’Algérie. L’envoyé spécial de ce média appartenant à Patrick Drahi et dirigé par Frank Melloul, deux membres influents du lobby sioniste français, révélait, notamment, que Benny Gantz avait eu une visite à l’intérieur de la base militaire des parachutistes.
« C’est la première fois, et le symbole était particulièrement fort, des Israéliens en uniforme de l’armée israélienne à l’intérieur d’une base militaire du Maroc, c’est la première fois publiquement que cela arrive », s’était exclamé le journaliste israélien.
Pas plus tard qu’en octobre 2021 des agences d’information avaient fait état des désertions massives des militaires marocains des suites des accords d’Abraham et de leur choix de quitter le Maroc et de s’exiler ailleurs, puisque l’armée marocaine est « censée défendre le Maroc et son peuple » et non pas « la colonie d’Israël ».