Les membres de l’ancien parti au pouvoir continuent de démentir l’article de François Soudan paru récemment dans le journal JA, qui prétend que le président Alpha Condé serait déçu de certains de ses collaborateurs.
Taliby Dabo, membre du parti RPG arc-en-ciel, a rejoint l’ambassadeur Mamadi Sinkhon Kaba pour démentir les allégations de l’article. Selon Dabo, qu’il ne faut pas donner crédit à l’article de François Soudan, car qu’il appartient à une presse d’investigation qui ne se concentre pas uniquement sur Alpha Condé. Il a également déclaré que Soudan n’a pas eu de contact direct avec Alpha Condé pour discuter de ces sujets et que le contenu de l’article n’émane pas du président.
Daliby Dabo a également abordé les récentes photos d’Alpha Condé qui ont été publiées la semaine dernière, affirmant qu’elles ont été diffusées pour répondre aux rumeurs selon lesquelles son état de santé se serait dégradé. Il a déclaré que l’ancien parti au pouvoir se sentait espionné et que les personnes qui cherchent à diviser la famille politique se trompent, a-t-il ajouté.
Par Ives Conté