« Les sièges des futures délégations spéciales seraient obtenus non seulement par une adhésion au Front National pour la Défense de la Transition (FNDT) mais aussi par l’achat de la carte de membre à des prix variables en fonction du siège à pourvoir ». C’est l’inquiétude de L’UFDG concernant ces pratiques et appelle les autorités de la transition à agir.
Le débat a été lancé lors de l’AG de l’UFDG de ce samedi 28 janvier, lorsque Cellou Baldé, coordinateur des Fédérations de l’Intérieur, a révélé que des individus au nom du FNDT sonnent les districts, les secteurs et les communes de l’intérieur du pays avec des cartes de membre pour manipuler et intoxiquer l’opinion, dans le but de vendre ces cartes à des prix élevés pour obtenir des postes dans les futures délégations spéciales, annoncées illégalement par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Il a également mentionné un certain Saliou Baillo Doumbouya qui est en train de faire la promotion du FNDT tout en proposant des cartes de 50.000 francs guinéens pour être conseiller de secteur, de 100.000 francs guinéens pour être conseiller de district et de 500.000 francs guinéens pour être président de district. Ces pratiques n’honorent pas et pourraient également conduire à une instabilité dans ces localités, selon Cellou Baldé.
L’UFDG appelle les autorités de la transition à interpeller les personnes responsables de ces pratiques illégales et à les traduire devant les juridictions du pays pour qu’elles puissent s’expliquer. « Le FNDT est un mouvement de soutien et non une structure de l’administration du territoire ou un service déconcentré de l’État, et il est temps de mettre fin à ces pratiques illégales pour éviter des affrontements dans ces zones », ajoute Cellou Baldé.
Avec lerevelateur224.com