Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a rencontré le notable de la communauté Toma à Macenta dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays dont les doléances de la population ont porté notamment l’érection de la ville en Gouvernorat.
Au cours d’une rencontre, le patriarche Gaou Mansa Koivogui a exprimé sa volonté de faire un sacrifice pour la paix et a demandé des indemnités pour les familles affectées par les violences intercommunautaires.
Cependant, Charles Wright a souligné qu’il était difficile de réaliser cette demande en raison de la crise intercommunautaire qui divise les populations. Il a aussi ajouté qu’il faut d’abord accepter de se pardonner et avoir la force de se pardonner sans condition.
Charles Wright a conclu en demandant au patriarche de faire de Macenta une famille unie et de ne pas aimer les uns plus que les autres. Il a également souligné que pour réaliser un développement durable, il faut avant tout une paix sincère entre les communes.
Par Fadima Mara