NEW YORK – Le Président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, est arrivé hier à New York pour participer à la 77ème Assemblée générale des Nations Unies. À bord d’un avion présidentiel, il a atterri à 14h à l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey, accompagné d’une importante délégation.
Le Chef de l’État a été accueilli par le Ministre des Affaires Étrangères, l’Ambassadeur de Guinée aux Nations Unies et l’Ambassadeur basé à Washington. Son cortège a ensuite pris la direction de sa résidence new-yorkaise.
À son arrivée à l’hôtel, une haie d’honneur composée de membres du gouvernement et de la diaspora guinéenne l’attendait pour lui souhaiter la bienvenue. Outre son discours prévu devant l’Assemblée générale, le Président Doumbouya aura des entretiens avec des personnalités internationales et la communauté guinéenne locale.
La Guinée entend ainsi faire entendre sa voix sur la scène internationale lors de cette grand-messe onusienne. Le pays est plus que jamais un acteur incontournable des relations internationales selon la présidence.
IBOU BARRY