Lors de la cérémonie de départ des membres du Comité National des Assises, qui s’est tenue le 10 février 2023 à Conakry, le Premier ministre Bernard Goumou a prodigué des conseils aux membres sur les techniques de communication et les stratégies adaptées pour faciliter la compréhension des 45 recommandations dans toutes les langues.
Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre a souligné que cette mission est un pas de géant dans le cadre du rassemblement des Guinéens. Il a également exprimé sa confiance envers les membres du Comité National des Assises pour réussir cette mission cruciale pour le bonheur de tout le peuple de Guinée.
Les membres du Comité National des Assises vont se rendre dans les 33 préfectures et 5 communes de Conakry pour une durée de 10 jours. Ils auront pour mission de communiquer les recommandations issues des assises nationales à la population dans toutes les langues locales. La réussite de cette mission est primordiale pour favoriser le développement et la stabilité du pays, a-t-il dit.
Par ailleurs, le gouvernement invite les citoyens de Guinée à apporter leur contribution en aidant les membres du Comité National des Assises à diffuser les recommandations et à sensibiliser les populations sur l’importance de leur mise en œuvre. Comme il indiquera le slogan « Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour la Guinée ».
Avec la cellule de com du Gouv