Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC qui s’est tenue le 11 février, les cadres présents ont abordé la situation du président Alpha Condé et des membres du parti qui se trouvent à la maison centrale depuis plusieurs mois.
Mohamed Lamine Kamissoko, un des cadres du parti, a déclaré que pour eux, le président Alpha Condé est un exilé politique. Il a exhorté les militants à ne pas entretenir la confusion entre le président Alpha Condé et son ancien Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, et à préserver l’unité du parti.
Intervenant à cette occasion, Mohamed Lamine Kamissoko a également invité les militants à se faire recenser et à prendre leurs cartes d’identité biométriques pour être prêts pour les prochaines élections. Il a souligné que grâce au renversement d’Alpha Condé, les militants savent désormais qui sont les vrais responsables du parti et les profiteurs au sein du RPG-AEC.
« Les militants sont invités à faire en sorte que tout le monde revienne pour faire vivre le parti malgré les difficultés actuelles », a-t-il ajouté.
Par Fadima Mara