Niamey, 12 août 2023 (AFP) – Le président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis le coup d’État qui l’a renversé le 26 juillet dernier, a reçu ce samedi la visite de son médecin, a indiqué l’un de ses proches à l’AFP.
Cette visite intervient alors que les inquiétudes concernant le sort du président déchu se multiplient depuis qu’un groupe de militaires mené par le général Tchiani a pris le pouvoir par la force il y a près de 3 semaines.
Selon cette source proche de Mohamed Bazoum s’exprimant sous couvert d’anonymat, le médecin lui « a également apporté à manger » samedi, ainsi qu’à son fils et à sa femme retenus avec lui dans la résidence présidentielle par les putschistes. « Il va bien au vu de la situation », a ajouté ce proche du président déchu, tentant de rassurer sur son état de santé alors que son sort restait jusqu’à présent entouré du plus grand mystère.
Le général Tchiani, nouvel homme fort du Niger, n’a pour l’instant fait aucune déclaration publique concernant Mohamed Bazoum et sa famille qu’il retient prisonniers. Les pays de la CEDEAO ont unanimement condamné le coup d’État et appelé les militaires putschistes à libérer Mohamed Bazoum.
Ibou Barry
Contact rédaction : (00224) 664 53 50 11