Gbessia, le 12 août 2023 – Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-Ciel ce samedi, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du parti, s’est exprimé sur le récent décret instituant la nomination des chefs de quartiers et de districts par les gouverneurs.
Dans son discours, M. Kamissoko a accusé le CNRD de « mener des démarches souterraines, pour soit s’éterniser ou préparer quelqu’un qui va protéger l’intérêt de la junte militaire ». Selon lui, la nomination des chefs de quartiers par les gouverneurs est « une tentative de se maintenir au pouvoir ».
Il a ensuite critiqué la volonté du gouvernement de nommer des jeunes de 18 à 25 ans à des postes, jugeant que « depuis que l’humanité existe, la jeunesse a toujours travaillé à côté de la vieillesse, pour avoir de l’expérience ».
Ce très proche d’Alpha Condé a appelé les militants du RPG à « barrer la route à toutes les tentatives » du CNRD pour « se maintenir au pouvoir ». Il a conclu que « la vieillesse ne peut pas aller sans la jeunesse, la jeunesse ne peut pas aller sans l’expérience des vieux ».
Par Kalil Camara