Le Ministère des Transports a publié un communiqué pour préciser le calendrier de mise en œuvre du contrôle des nouveaux permis de conduire biométriques et cartes grises numériques.
Suite aux accords signés le 4 août dernier entre le gouvernement, l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG) et la Fédération Syndicale Professionnelle Nationale de Transport et Mécanique Générale (FSPNTMG), le contrôle et la perforation des anciens documents débuteront ce mercredi 16 août sur tout le territoire.
Le Ministère rappelle que ces opérations n’entraîneront pas de verbalisation dans un premier temps. Elles prendront fin le 31 octobre 2023 pour les permis de conduire et le 31 décembre 2023 pour les cartes grises. Les contrôles avec verbalisation débuteront ensuite à partir du 1er novembre 2023 pour les permis et du 1er janvier 2024 pour les cartes grises.
Le Ministère des Transports invite les transporteurs routiers, les syndicats du secteur et les usagers concernés à se rendre dans les centres dédiés afin de se mettre en règle avant les échéances. Il compte sur la compréhension et le civisme de tous pour la bonne application de ces mesures.
Par Ibou Barry