La Cellule de Communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a récemment répondu à un article de presse accusant l’UFR et son Président, Sidya Touré, d’avoir joué un rôle dans la nomination de Makalé Traoré au gouvernement. La Cellule de Communication de l’UFR a tenu à clarifier les faits, affirmant que Sidya Touré avait été confronté à une situation de fait accompli et qu’il n’avait pas retenu le CV de Makalé Traoré.
L’article en question accuse également le président Sidya Touré d’avoir retenu le CV de Makalé Traoré, mais la Cellule de Communication de l’UFR rejette cette affirmation comme étant fausse et diffamatoire. La Cellule de Communication de l’UFR souligne que l’UFR et Sidya Touré n’avaient pas été informés des démarches qui étaient en cours pour la nomination de Makalé Traoré au gouvernement.
La Cellule de Communication de l’UFR a également abordé la question de l’exclusion de Makalé Traoré du parti, affirmant que cela était dû aux événements du 28 septembre, lorsque Makalé Traore avait nié l’existence de femmes violées et tuées lors d’un événement tragique. La Cellule de Communication de l’UFR répond que cet incident n’avait aucunement conduit à l’exclusion de Makalé Traoré du parti.
Enfin, la Cellule de Communication de l’UFR appelle les militants et les militantes du parti à se concentrer sur les nobles objectifs du parti et à éviter les débats stériles d’ordre personnel. La Cellule de Communication de l’UFR estime que cette polémique est close et qu’il est temps de passer à autre chose.