Les mots viennent de « Camarade » Siaka Barry, président du MPDG, député démissionnaire de la 9e législature – qui a adressé une lettre de démission en effet à l’Assemblée nationale évoquant des raisons personnelles (…)
Après avoir siéger durant 7 mois au parlement, le président du MPDG a démissionné évoquant ainsi « des raisons strictement personnelles qui sont d’ordre de convenance, d’accommodation et de disponibilité ». Et d’évoquer d’autres raisons : « c’est que la coloration qui a tendance à être uniforme au sein de cet Hémicycle n’est pas de nature à mûrir le débat démocratique… », a-t-il déclaré chez nos confrères d’Evasion TV, qui l’ont pris en exclusivité. Les principaux partis politiques de l’opposition sont absents au sein de cette Assemblée.
Parlant d’un agenda lié à sa démission, le président du MPDG précise que « ça n’a rien avoir, si nous voulions affaiblir l’Assemblée nationale ou porter un discrédit à l’Assemblée nationale, nous aurions retiré l’ensemble de nos députés, nous aurions retiré tout le parti. Le MPDG de toutes les façons, a trois députés… ce qui veut dire que le parti nourrit la volonté de continuer à siéger [à l’Assemblée] », a-t-il renchéri.