La calomnie, Le jugement subjectif s’en prend à l’honneur sacré des hommes justes. Loin de catalyser une quelconque amélioration chez la personne calomniée, son but est de nuire, de salir l’image de la personne calomniée. J’ai reçu vos messages, lu vos observations, compris vos inquiétudes et j’en conclus que si vous en êtes bouleversés, c’est que vous m’appréciez et vous appréciez mon discours.
Alors, je me réserve le droit, en contrepartie de cette estime, de me justifier devant vous. Seulement vous. Vous qui m’appréciez. Uniquement devant vous, parce que Dale Carnegie nous recommande de préserver les amitiés gratuites d’hommes justes. C’est toujours une extase de vous suivre à l’antenne. Un soulagement d’avoir des nouvelles des confins comme Nionsomorydou, Koïn, Komodou, Doubadou et ailleurs.
Tout a commencé par un appel anodin de la part d’une vieille connaissance, m’invitant à m’exprimer sur la sortie de l’artiste Jack Woumpack. Mon refus fut motivé par le fait que celui-là même qui me demandait de condamner les propos de Jack, a souvent soutenu ses sorties les plus abjectes. J’ai, en toute connaissance de cause, choisi de ne pas cautionner ses positions sélectives. Parce que pour moi, la sélectivité c’est aussi de l’injustice. Jack Woumpack a toujours tenu de tels propos contre beaucoup de composantes de la Nation. Mais il n’a jamais fait l’objet de réprimandes. Au contraire, il a toujours été soutenu et encouragé. Pourquoi les choses devraient être bonnes ou mauvaises selon qu’il s’agisse des uns ou des autres. Ceci fut ma réponse. Et je l’assume !
Je précise en outre que je me fais souvent enregistrer au téléphone. Je n’en ai pas peur outre mesure parce que d’abord, je suis souvent consulté sur mes connaissances. Mais aussi parce que sur le plan politique, je n’ai pas deux discours. Ce que je dis en privé, c’est ce que je dis en public. Peut être avec un peu de gants, mais l’idée reste la même. Je n’ai pas deux discours. Depuis 2009, je m’exprime publiquement. Ma première tribune intitulée « Pour en finir avec le militarisme en Guinée » fut publiée en 2009 sur les sites internet de l’époque (neoledership.com, boubah.com…) J’ai toujours dit ce que je pense, même sachant que cela pourrait me desservir.
Aujourd’hui comme hier, vous êtes témoins d’insultes, de calomnies que je subis à mon corps défendant. J’en ai l’habitude désormais. Je vous invite, vous aussi qui m’appréciez à comprendre qu’il y aura toujours des velléités de me confondre par ceux qui se trouvent menacés par mon combat et mon discours impartial. Sachez qu’il y aura toujours de la calomnie et des insultes contre ma personne. Sachez qu’il y aura toujours des faux-culs autour de moi. Ils essaient en vain depuis des décennies. Ils ne s’arrêteront pas. Moi non plus.
Pas plus tard que quelques mois, un individu de nationalité étrangère m’insultait, se réjouissant de ma séparation d’avec ma compagne, se vantant d’avoir infiltré mon in-box par le biais de l’intelligence artificielle. Un vulgaire individu qui sait à lui seul, quel intérêt tire-t-il de tout cet acharnement contre une personne qui lui est inconnue. Sachez donc que je suis combattu par le biais de la calomnie et des insultes… Parce que ma rectitude, ma réputation d’homme juste et impartial est une menace. Vous devriez vous y habituer.
Recevez les salutations, l’estime et l’amitié sincère d’un Homme reconnaissant.
A demain… sur vos antennes !!!