Alors que le procès du massacre de 28 septembre 2009 en Guinée se poursuit, des révélations émergent sur la prise de pouvoir par les militaires en décembre 2008. L’ancien conseiller de l’ex-président Moussa Dadis Camara, qui était au pouvoir au moment des faits, s’est exprimé à ce sujet, s’agissant d’Idrissa Chérif.
Selon l’ancien conseiller de Dadis Camara, les militaires avaient des idées nobles en prenant le pouvoir, visant à aider le pays à retrouver le chemin de la démocratie et à mettre en place un gouvernement civil. Cependant, ils se sont laissés distraire par des individus qui voulaient le pouvoir et ont commencé à se faire des coups entre eux, estime Idrissa Chérif.
L’ancien conseiller affirme également qu’il n’y a jamais eu de réunion pour préparer la candidature de Dadis Camara à la présidence, bien que certains membres de son entourage aient nourri cette idée.
Les révélations de l’ancien conseiller apportent un éclairage nouveau sur les motivations des militaires lors de la prise de pouvoir et sur les événements qui ont précédé le massacre de 28 septembre 2009. Le procès se poursuit alors que les témoignages continuent de s’accumuler.
Avec Africaguinee.com