Après avoir rencontré le Conseiller à la Communication du premier ministre mardi (09 mai 2023), les responsables du syndicat des travailleurs de la Radiodiffusion Télévision guinéenne (RTG) ont rendu compte à leurs mandants ce mercredi. Nous ne saurons pas le contenu de ce compte rendu puisque le porte-voix des protestataires qui n’est autre que le Secrétaire général du Syndicat, Saa Martin FANCINADOUNO ne l’a pas partagé avec nous.
Au bout du téléphone, il nous a fait comprendre qu’ils sont à l’attente de la suite que compte réserver le premier ministre à leurs revendications. « On attend le retour du premier ministre. La base est derrière nous », nous a-t-il signifié.
Nous rappelons que le Chef du gouvernement, Docteur Bernard GOMOU a promis aux responsables syndicaux de la RTG de donner une suite favorable à leur nouveau mémorandum de révendication et celui déposé bien avant le coup d’État contre Alpha CONDÉ le 05 septembre 2021. Ils réclament entre autres le rétablissement dans leurs fonctions du Directeur général et du Rédacteur en chef de la télévision nationale (tous deux suspendus par l’actuel ministre de l’information et de la Communication), l’intégration à la fonction publique des stagiaires et contractuels.
Saa Joseph KADOUNO