Conakry, le 11 août 2023 – La Société des Eaux de Guinée (SEG) a annoncé dans un communiqué donner 30 jours à tous les consommateurs non abonnés au réseau d’eau pour se régulariser. La SEG précise que les frais de régularisation sont fixés à 100 000 francs guinéens pour cette période.
Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront à des sanctions pénales prévues par les lois et règlements. La SEG rappelle que l’utilisation du réseau sans abonnement est une infraction.
Par ailleurs, le coût d’un nouvel abonnement est également réduit à 100 000 francs guinéens pour les mois d’août, septembre et octobre 2023. Il était initialement de 500 000 francs guinéens. Cette réduction concerne les 15 premiers mètres linéaires. Au-delà, le tarif habituel de 25 000 francs guinéens du mètre linéaire reste inchangé.
La SEG invite ainsi tous les consommateurs non abonnés à se rendre dans l’une des agences à Conakry ou au siège national pour les villes de l’intérieur afin de régulariser rapidement leur situation. Cette opération de régularisation des abonnements eau vise à améliorer la gestion du réseau sur l’ensemble du territoire guinéen.