Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright, est rentré en Guinée après un voyage aux États-Unis et en Italie. Il a exprimé son désir de voir la Guinée éviter la violence et rechercher l’harmonie.
Selon lui, l’harmonie ne doit pas être imposée par défiance à l’autorité de l’État. Le ministre s’est dit satisfait de la reconnaissance internationale que la Guinée a reçue pour ses efforts de développement et a prévenu ses collègues ministres de ne pas s’attendre à une reconnaissance immédiate de la part des Guinéens.
Le ministre a également souligné que les membres du Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD) n’ont aucune ambition politique. Il a déclaré que le CNRD continue de se battre pour la Guinée et que le pays est en train de se repositionner sur l’échiquier international.
Le ministre a formulé des bénédictions en faveur de la paix et du développement de la Guinée, exprimant son souhait de voir Dieu soutenir les actions du gouvernement et bénir le pays.
Le ministre est allé jusqu’à dire que les Guinéens ne reconnaissent pas toujours la valeur de l’homme dans l’action, mais que le temps finit toujours par mettre les choses à leur place. Il a exhorté ses collègues ministres à continuer leur travail en dépit de l’ingratitude potentielle des Guinéens, car le temps est le meilleur juge, a-t-il ajouté.
Par Ives Conté
Rédaction : (00224) 664 53 50 11