Dans un article publié le 14 novembre 2021, intitulé » Une campagne mensongère franco-maroco-sioniste : Les élucubrations de Sahel Intelligence » Algérie54, avait révélé les « diarrhées » du canard propagandiste Sahel Intelligence au service du Makhzen et ses alliés franco-sionistes.
Le canard en question, bien sucré par le Makhzen, pour véhiculer et colporter des Fakenews concernant l’Algérie, à l’instar des médias Afrik.com, Maghreb Intelligence, Jeune Afrique et autre Afrique l’Adulte, ne rate aucune aubaine et ne lésine sur aucun instrument mensonger pour dénigrer l’Algérie. Dernier mensonge en date la virtuelle présence militaire iranienne dans des bases de l’ANP, près de Tindouf. Un mensonge dénoncé par Amar Belani, l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental, dans un entretien accordé aux confrères d’Algériepatriotique.com.
Belani pointera du doigt la main de la DGED, à l’origine de ces mensonges, dans le cadre de la stratégie de désinformation initiée par le Makhzen, aux abois suite à sa normalisation avec l’entité sioniste pour sauver son trône.
Amar Belani, note sur ce registre, qu’il n’est même pas utile de démentir une telle absurdité, «Sahel Intelligence, comme Maghreb Intelligence, est un incubateur de fake news concoctées par la DGED»
Pour rappel, Sahel Intelligence avait mensongèrement rapporté le mois dernier, la tenue d’une réunion secrète entre le directeur général adjoint des services de renseignements Algériens et Iyad Ag Ghali chef du groupe terroriste GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), la branche locale d’Al-Qaïda à Tinzawaten, localité malienne située à la frontière avec l’Algérie.
L’objectif de cette Fakenews, était évident et clair comme l’eau de roche, à savoir torpiller le processus de réconciliation des maliens autour des accords d’Alger signés en 2015 et à semer la suspicion chez les maliens désireux de reconstruire leur pays loin de l’ingérence étrangère.
Aujourd’hui, les maliens sont de plus en plus confiants en leur capacité à vaincre le terroroisme transnational et restaurer la paix dans les quatre coins du Mali.
Le retrait ce mardi de l’armée française de la base de Tombouctou, augure une nouvelle ère prometteuse pour les maliens qui aspirent à la paix et au développement, loin du diktat de la néocolonisation.
Par ailleurs, il convient de rappeler, que le site Sahel.intelligence est édité par la Société GIC Conseil basée à Paris. Sahel Intelligence a été créé en 2001 par Samuel Benshimon, ancien analyste au sein du Tsahal, armée de l’entité sioniste, où il a travaillé durant 20 ans avant de la quitter en grade de Lieutenant-colonel en 1999.
Le Sahel Intelligence est dirigé sur le plan rédactionnel et gardien de la ligne éditoriale hostile à l’Algérie et ses positions par Frédéric Powelton, qui avait déjà vadrouillé chez la Banque Mondiale de 1994 à 1996 et au groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco de 1997 à 2003 avant de rejoindre la société GIC Conseil en 2007.
Lire aussi:https://algerie54.dz/2021/11/14/desinformation-18/
Source: Algerie54