Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, propose l’organisation rapide d’un nouveau cadre de dialogue inclusif pour éviter une crise future en Guinée. Ce dialogue, dira-t-il, doit regrouper les acteurs qui n’ont pas participé au récent dialogue organisé par la junte militaire.
Le FFSG considère que le dialogue inclusif organisé par la junte n’a rassemblé que ceux qui partagent la même vision de la transition.
Pour éviter à la Guinée d’être confrontée à des situations difficiles après la transition, le FFSG recommande de capitaliser le séminaire de Conakry en regroupant les acteurs qui ont participé au dialogue avec ceux qui n’y ont pas participé. Le but de ce nouveau dialogue est de trouver un consensus sur les visions différentes de la transition et d’éviter une crise future, a-t-il déclaré dans les colonnes du site Mosaiqueguinee.com.
Selon Abdoul Sacko, la junte doit saisir cette dernière chance pour une sortie de crise et un retour rapide à l’ordre constitutionnel. « S’ils ne le font pas, le FFSG se mobilisera pour faire entendre sa voix », a-t-il ajouté.
Avec Mosaiqueguinee.com