Dans une interview avec nos confrères de Mosaiqueguinee, le leader politique guinéen Mamadou Bah Baadiko, a exprimé son point de vue sans détour sur la gestion du pouvoir par la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.
Mamadou Bah Baadiko a exprimé son insatisfaction quant à la gestion du pouvoir par la junte. Selon lui, il n’y a « aucune visibilité » quant à l’avenir, et l’insécurité est devenue « dramatique ». Il a également mentionné les incidents de violence impliquant les forces de maintien de l’ordre, tels que les agressions de citoyens par des gendarmes en tenue à Bentourayah.
Baadiko affirme également que les membres du CNRD ont « un agenda caché » qu’ils ne veulent pas révéler, ce qui ne rassure pas la population. Il craint que la transition actuelle ne meure sur pied et que ce soit un « éternel recommencement ».
En ce qui concerne les délégations spéciales, Baadiko les considère comme des « coups de force » sans aucune concertation. Il critique également la réinstallation du parti unique à Tougué « à coup de millions », et considère que la situation est « extrêmement grave ».
Baadiko ne croit pas à un miracle quant à la situation actuelle, et est malheureusement déçu par les événements actuels…
Avec Mosaiqueguinee.com