Suite au décès d’un jeune homme cette semaine à Hamdallaye après l’augmentation du prix du litre de carburant, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, en marge du conseil des ministres tenu à Kankan, s’est dit profondément choqué et a assuré que des dispositions seront prises pour faire la lumière sur la mort du jeune homme.
« J’exprime la vive préoccupation du gouvernement dans son ensemble et du ministère de la Sécurité en particulier face aux évènements qui se sont passés hier à Conakry et qui ont conduit à des morts d’homme, et je condamne énergétiquement ces gestes. Le gouvernement ne s’inscrit pas du tout dans cette logique.
Dès que l’événement s’est passé, j’ai appelé le directeur général de la police pour lui dire un, je veux savoir dans quelle circonstance il y a eu ce cas de mort et surtout qui a tué. Ce genre d’évènement ne doit pas du tout se produire. Ce n’est pas en relation avec la logique du changement voulu par le président de la transition… Moi en tant que ministre de la Sécurité, je suis profondément choqué, et je peux vous garantir que toutes les dispositions vont être prises pour éclairer ça et les coupables seront punis à tous les niveaux… », a-t-il assuré.
Par Dian Bah